En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

26 juin 2018 à 15:35

UniFrance décerne un French Cinema Award à Sun Xianghui

UniFrance a décerné, lundi 25 juin à Pékin, un French Cinema Award à Mme Sun Xianghui, Présidente de la Cinémathèque Chinoise.

Ce French Cinema Award a été remis à Sun Xianghui en préambule du Panorama du cinéma français en Chine, qui s'ouvre le 26 juin à Pékin, des mains du cinéaste Laurent Cantet, et en présence d'une délégation artistique composée de Iris Bry, Xavier Legrand et Tonie Marshall, ainsi que d'Isabelle Giordano, Directrice générale d'UniFrance.

Ce prix vient récompenser l’investissement de Mme Sun et de ses équipes au sein de la Cinémathèque Chinoise qui – à travers les projections organisées à la Cinémathèque mais aussi la programmation de la section Panorama du Festival international du film de Pékin et celle du réseau art et essai (qui distribuera Dalida à la fin de l'année) – sont un véritable soutien à la diffusion du cinéma français à Pékin et en Chine.

Comme l’a rappelé Mme Sun à l’occasion de la remise du French Cinema Award, grâce à l’action de la Cinémathèque Chinoise, ce sont chaque mois entre 3 et 5 films français qui sont ainsi diffusés.

Créé en 2016 par UniFrance, le French Cinema Award (redesigné en 2018 par la maison Daum*), est destiné à célébrer une personnalité de l'industrie cinématographique internationale ayant œuvré pour le rayonnement du cinéma français à travers le monde.
Un French Cinema Award a déjà été remis en 2016 aux producteurs Aton Soumache et Dimitri Rassam (Le Petit Prince) et au distributeur italien Andrea Occhipinti (Lucky Red) ; en 2017 au distributeur chinois La Peikang (China Film Group), au distributeur allemand Torsten Frehse (Neue Visionen) et à la comédienne Isabelle Huppert ; et en 2018 à la comédienne Juliette Binoche.


* L’art est l’expression visible des émotions, un langage universel. Il est même "fait pour troubler", selon Braque. Évoquer Daum, c’est éveiller la réminiscence d’un Art ancestral. C’est aussi témoigner d’un lien immuable avec la scène artistique, à travers plus de 400 collaborations (Armand, Braque, Dali, Mesnager ou Kongo, pour ne citer qu’eux.) Pour ses 140 ans, la Maison Daum a souhaité, à travers le French Cinema Award, mettre en lumière l'éclat d’une pièce magique représentant les ailes d’un ange en cristal blanc, signée Jean Lamore, véritable symbole de l’émotion pure du plaisir esthétique.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 28 juin 2018 à 15:35 CEST

Photos (4)

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (11)

Sociétés liées (3)

China Film Group

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère

Filmographie récente : Santa & Cie, L'Empereur, Le Grand Méchant Renard et autres contes, ...

Neue Visionen Filmverleih

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage)

Filmographie récente : Cold War, En liberté !, Les Bonnes Intentions, ...

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : Jean-Paul Belmondo, 4 X D

Manifestations Liées (1)

media

Panorama du cinéma français en Chine - 2018

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français