En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

22 juin 2018 à 05:30

21 juin - Ouverture du 26e Festival du Film Français au Japon

Ce 21 juin 2018 marquait le lancement du 26e Festival du film français au Japon. Mais aussi la célébration, après 13 éditions à Tokyo, du retour du festival à Yokohama, la ville qui a vu naître cet événement en 1993.

Trois cents personnes ont eu l'autorisation d'accueillir, en prenant des photos et en demandant des autographes, la délégation artistique à leur arrivée sur le tapis rouge, déployé à l'entrée du Minato Mirai Concert Hall, immense salle de concert de Yokohama – pour la circonstance transformée en salle de cinéma.

Devancée par Serge Toubiana, président d'UniFrance, et Isabelle Giordano, Déléguée générale, cette délégation était composée de Swann Arlaud, Hubert Charuel, Coralie Fargeat, Julie Gayet, Anne-Dauphine Julliand, Xavier Legrand, Olivier Nakache, Anne Fontaine, Finnegan Oldfield, François Ozon, Mélanie Thierry, Éric Toledano, et bien sûr Nathalie Baye, marraine de cette édition, accompagnée de Takako Tokiwa, actrice japonaise et "muse" de l'événement.

Sur scène, Carlos Ghosn, PDG de l'alliance Renault-Nissan – partenaire du Festival, Hirokazu Koreeda, cinéaste japonais (Palme d'or 2018 pour Une affaire de famille), Fumiko Hayashi, la maire de Yokohama, et Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon, ont pris la parole, avant de laisser le cinéma s'exprimer avec le film d'ouverture, Le Sens de la fête, présenté par ses réalisateurs Toledano et Nakache.

Plus tôt dans la journée s'achevait à Tokyo la deuxième et dernière journée du Marché du Film Français, où une quarantaine de sociétés de distribution japonaises sont venues à la rencontre des 20 exportateurs français qui présentaient leur line-up. Au total, ces 360 rendez-vous organisés en 2 jours décideront de la prochaine année cinématographique française au Japon. En 2017, 60 films français sont sortis au Japon.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 juin 2018 à 05:30 CEST

Photos (22)

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (13)

Manifestations Liées (1)

media

Festival du film français au Japon - 2018

Type : Festival UniFrance

Thème : Films Français