En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

08 juin 2018 à 17:13

Virginie Ledoyen marraine du 15e Panorama du Cinéma Français en Chine

La quinzième édition du Panorama du cinéma français en Chine, organisé par UniFrance en collaboration avec l’Ambassade de France en Chine, s'ouvrira à Pékin le 26 juin en présence de Virginie Ledoyen, marraine exceptionnelle de cette édition.

Le parrain chinois sera le comédien superstar Huang Xiaoming, présent au dernier Festival de Cannes avec Un grand voyage vers la nuit de Bi Gan, sur lequel il a officié en tant que coproducteur, et dont le dernier film Forever Young, sorti en janvier 2018, a fait plus de 21,5 millions d'entrées en Chine (plus de 100 millions d'euros au box office).

La délégation sera également composée de la comédienne Iris Bry, de la réalisatrice Tonie Marshall et des réalisateurs Laurent Cantet et Xavier Legrand, venus présenter leurs films.

Marraine de cette édition, Virginie Ledoyen présentera Les Adieux à la Reine de Benoit Jacquot à l'occasion d'une projection exceptionnelle le mardi 26 juin à 19h à la Cinémathèque Chinoise. La projection sera suivie d'une discussion avec le public.

Après Pékin, les dix longs métrages du Panorama continueront leur route dans 6 autres villes de Chine jusqu’au 22 juillet : Chengdu, Chongqing, Dalian, Shenzhen, Wuhan et Xi’an.
 
Cette édition du Panorama est réalisée en collaborations avec les distributeurs en Chine des films sélectionnés et avec trois exploitants : Broadway, Lumière Pavilion et Stellar. 

La sélection :

French Cinema Award

En préambule du Panorama, le 25 juin, un French Cinema Award sera décerné à Madame Sun, Directrice de la Cinémathèque chinoise.

Créé en 2016 par UniFrance, le French Cinema Award, redesigné en 2018 par la maison Daum, est destiné à célébrer une personnalité de l'industrie cinématographique internationale ayant œuvré pour le rayonnement du cinéma français à travers le monde.
Un French Cinema Award a déjà été remis en 2016 aux producteurs Aton Soumache et Dimitri Rassam (Le Petit Prince) et au distributeur italien Andrea Occhipinti (Lucky Red) ; en 2017 au distributeur chinois La Peikang et à la comédienne Isabelle Huppert ; et en 2018 à la comédienne Juliette Binoche.

Conférence de presse Edouard Philippe

À noter qu'à l'occasion de la venue en Chine du Premier ministre Edouard Philippe, une conférence de presse se tiendra le 25 juin à 17h en présence des membres de la délégation ministérielle et des artistes de la délégation du Panorama.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 20 juin 2018 à 17:13 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (13)

Personnes liées (15)

Sociétés liées (1)

media

Ambassade de France - Chine

Activités hors film :  Ambassade / Alliance française

Manifestations Liées (1)

media

Panorama du cinéma français en Chine - 2018

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)