En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

19 mars 2018 à 12:09

UniFrance accueille Emergence Cinema

Pendant quatre jours UniFrance a accueilli dans ses bureaux des auteurs participant à l’Atelier Séries organisé par Emergence confirmant la porosité croissante entre petit et grand écran.
 

Du 12 au 15 mars, UniFrance a eu le plaisir d’accueillir, au sein de ses bureaux parisiens, de jeunes talents du cinéma français dans le cadre d’une formation dédiée à l’écriture de séries. Proposé par Emergence, l’Atelier Séries s’adresse à des auteurs qui souhaitent approfondir leurs connaissances et pratiques de l’écriture sérielle. Cette formation allie analyse du secteur, apports théoriques et techniques, rencontres professionnelles et ateliers d’écriture. Elle permet notamment aux participants de se perfectionner et d’acquérir les compétences spécifiques pour écrire à partir d’une commande, intégrer les règles d’une série existante, développer une galerie de personnages, structurer un épisode et une saison, pitcher un concept de séries ou encore comprendre les enjeux du marché.

Les participants ont ainsi pu rencontrer des professionnels confirmés de la création de séries en France et en Europe, experts du développement, de l’écriture, de la fabrication ou de la diffusion – notamment des représentants des chaînes de télévision Arte, Canal+, France 2 et OCS.
 
Si la formation réunissait des talents confirmés comme Farid Bentoumi (Good Luck Algeria,
Brûleurs) et Annarita Zambrano (Après la guerre), on soulignera la présence de réalisatrices prometteuses telles que Cristèle Alves Meira (Campo de víboras (Champ de vipères), Cannes, 2016), Koeren Moriano (Mémoires d'une jeune fille dérangée, Sacramento, 2011) ou encore Anne-Claire Jaulin (À qui la faute). La diversité des profils et l’engouement suscité par ce type de formation ne font que confirmer l’aura dont jouit désormais l’écriture sérielle.
 
Plus d’information ici.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 26 juin 2018 à 12:09 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (6)

Personnes liées (5)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins