En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Votre avis

Les brèves

21 mars 2018 à 18:01

Une Française sélectionnée à la Résidence de Meknès

La réalisatrice Caroline Cherrier fait partie des six lauréats qui participeront à la Résidence francophone dédiée à l’animation de Meknès (Maroc) en 2018.

Remarquée avec son premier film Que dalle, la réalisatrice Caroline Cherrier représentera la France pour l’édition 2018 de la Résidence Francophone d’Ecriture pour le Film d’Animation à Meknès.

Initié en 2016 par la NEF Animation, l’Institut Français de Meknès et la Fondation Aïcha, ce programme offre à des auteurs francophones triés sur le volet un mois de résidence au Maroc pour développer la phase d’écriture de leur projet de film d’animation.

La 3ème Résidence aura lieu du 19 février au 22 mars 2018. Elle accueillera six auteurs, sélectionnés sur dossier, issus de pays de la francophonie du Nord et du Sud. Les auteurs bénéficieront d’une bourse d’écriture, d’un accompagnement professionnel (par Delphine Maury, scénariste et productrice de films d’animation) et d’un accès au Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM) pendant leur dernière semaine de résidence.

En 2018, la résidence bénéficie du partenariat du Festival Anima (avec le soutien de la SACD Belgique et Wallonie-Bruxelles Images), de l’Académie Libanaise des Beaux Arts (ALBA), de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), de TV5 Monde et des Instituts Français d’Algérie, du Maroc et de Paris.

Plus d’information sur le programme ici.

 

Auteur : Service Courts-Métrages

Dernière mise à jour : 26 mars 2018 à 18:01 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

Wallonie-Bruxelles Images (WBI)

Activités :  Production Étrangère

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés, La Raison du plus fort, Devinière (La), ...