En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

13 mars 2018 à 11:12

Portfolio

Jour 5 des Rendez-Vous du cinéma français à New York ! Un lundi décrété "Salut les jeunes! Day", avec une réduction pour les moins de 40 ans, et l'organisation d'un concours de critiques qui permettra à un gagnant de remporter un voyage en France. 

 

Marine Francen et Xavier Legrand se succèdent à l'université de Fordham, tout près du Lincoln Center, pour évoquer, auprès de étudiants venus assister à leurs masterclasses, leur expérience de jeunes réalisateurs. Un peu plus tard dans l'après-midi, Laurent Cantet se rend à un workshop à la School of Visual Arts, où il a été invité par la professeur Mihaela Mihut.

Dans la grande salle du Walter Reade Theater se succèdent les projections d'Espèces menacées, suivie d'un débat avec Gilles Bourdos et l'auteur Richard Bausch (photo) puis celles de Jeune Femme et de Mes provinciales.

Le soir, tandis qu'Eugène Green vient de débarquer en "Barbarie", un débat sur les premiers films, en présence de jeunes cinéastes français (Marine Francen, Xavier Legrand) et américains (Jeremiah Zagar, Reinaldo Green) ainsi qu'avec les producteurs Jean-Louis Livi et Amy Loh, fait salle comble. Comment fait-on un premier film en France et aux Etats-Unis, "that is the question" que se pose la jeunesse a laquelle cette journée a été consacrée.

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 14 mars 2018 à 11:12 CET

Photos (7)

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (7)

Manifestations Liées (1)

media

Rendez-Vous With French Cinema à New York - 2018

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français