En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

09 mars 2018 à 21:34

Portfolio

Ouverture de la 23e édition des Rendez-Vous With French Cinema à New York, ce jeudi 8 mars, en présence de Serge Toubiana, président d'UniFrance, de Mathieu Amalric et Jeanne Balibar, venus présenter Barbara devant une salle comble, et de la délégation artistique française, qui compte ce premier soir la présence des cinéastes Xavier Legrand, Tonie Marshall, Marine Francen, et de la compositrice Julie Roué.

Dans la salle comble de cette soirée d'ouverture, on reconnaît les cinéastes francophiles que sont James Ivory, John Waters et Ira Sachs (qui tournera son prochain film avec Isabelle Huppert). On les retrouvera plus tard dans la soirée aux Affaires culturelles de l'Ambassade de France, sur la 5e Avenue, pour le cocktail d'ouverture aux couleurs (et aux musiques) de Barbara.

La matinée du lendemain est pour la première fois l'occasion d'une séance de pitch au cours de laquelle une dizaine de vendeurs internationaux français, face à un public de distributeurs US, vont résumer en deux heures l'année à venir du cinéma français.

L'après-midi, après la masterclass de Julie Roué (compositrice de la bande originale de Jeune Femme, laquelle a servi pour la bande annonce du festival) à l'unversité NYU, le public est amené à assister au Women Talk en présence de Marine Francen, Tonie Marshall et des réalisatrices américaines Melissa Silverstein et Rachel Watanabe-Batton.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 11 mars 2018 à 21:34 CET

Photos (9)

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (7)

Manifestations Liées (1)

media

Rendez-Vous With French Cinema à New York - 2018

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français