En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

22 février 2018 à 23:23

Une accréditation MIFA 2018 à tarif préférentiel pour les producteurs français de courts-métrages

 

Pour la troisième année consécutive, l’AFCA et le MIFA s’associent pour proposer une accréditation marché à tarif préférentiel d’un montant de 248€ TTC aux sociétés de production de courts-métrages françaises.

L’Association Française du Cinéma d'Animation (AFCA) et le Marché international du film d'animation s’unissent pour proposer un tarif réduit d’un montant de 248€ TTC aux producteurs de courts métrages français afin d’accéder au marché.

Ce tarif s’inscrit dans le projet « FRANCE IN SHORTS » visant à accompagner les sociétés dans leur développement et leur faciliter l’accès au marché. Un stand de 18m² entièrement dédié à la production française de courts métrages sera de nouveau installé dans l’espace institutionnel du MIFA pour permettre aux producteurs d’organiser leur rendez-vous et de valoriser leur catalogue.

Ce tarif préférentiel est exclusivement réservé aux sociétés de production qui répondent aux critères cumulatifs suivants :
- avoir une production majoritaire de court métrage
- ne pas avoir produit de long métrage de plus de 1,5 million d’euros de budget
- ne pas avoir produit de séries pour la télévision (hors web-séries et séries de programmes courts de type collection).

Les sociétés ayant des projets de longs métrages, séries ou unitaires TV 26 minutes en développement sont éligibles, à la condition que les critères précédents soient respectés.

Sur la base de ces critères, les sociétés de production éligibles ne pourront bénéficier de ce tarif préférentiel que trois années consécutives.

En outre, les sociétés de production ayant un film en compétition dans la catégorie « courts métrages » en 2018, bénéficient automatiquement de ce tarif préférentiel. Elles n’ont pas pour obligation de répondre aux critères énoncés plus haut.

L’AFCA, en partenariat avec le MIFA, est le contact privilégié de cette opération. Elle centralise les demandes à travers un formulaire nominatif à compléter en ligne.

Les sociétés de production ont jusqu’au vendredi 14 mai 2018 pour faire leur demande !

Cette offre est limitée à deux accréditations par société. Complétez un formulaire pour chaque demande. Les sociétés qui ne seraient pas éligibles peuvent bénéficier du tarif "Early birds" jusqu'au 28 février.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 25 février 2018 à 23:23 CET

Lié à cette actualité

Sociétés liées (1)

media

AFCA - Association Française du Cinéma d'Animation

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel