En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

19 janvier 2018 à 11:38

UniFrance décerne un French Cinema Award à Juliette Binoche

Le 19 janvier, à l'occasion de l'ouverture de la 20e édition des Rendez-vous du cinéma français à Paris, UniFrance a décerné un French Cinema Award à Juliette Binoche, au Ministère de la Culture, remis par la ministre Françoise Nyssen et en présence de nombreux professionnels du cinéma.

Très présente sur la scène cinématographique mondiale en 2017 avec Un beau soleil intérieur de Claire Denis (vendu dans 42 pays), Juliette Binoche a été une grande ambassadrice du cinéma français en 2017, rôle qu'elle tient avec passion depuis les débuts de sa carrière, laquelle prit un tournant international en 1997 avec l'Oscar du Meilleur second rôle féminin reçu pour Le Patient anglais. La comédienne vient d'achever les nouveaux films de Claire Denis (High Life) et d'Olivier Assayas (Doubles vies) et tournera dans le prochain film de Naomi Kawase, Voyage à Yoshino.

Créé en 2016 par UniFrance, le French Cinema Award, re-designé en 2018 par la maison Daum*, est destiné à célébrer une personnalité de l'industrie cinématographique internationale ayant œuvré pour le rayonnement du cinéma français à travers le monde. Avec ce French Cinema Award, UniFrance célèbre l'engagement de Juliette Binoche pour accompagner ses films et leurs distributeurs étrangers. Le trophée lui a été remis par la ministre de la Culture Françoise Nyssen, en présence de Serge Toubiana, Président d'UniFrance, d'Isabelle Giordano, Directrice Générale d'UniFrance, et des représentants du monde du cinéma tels que Frédérique Bredin (présidente du CNC), Jean-Paul Rappeneau, Claire Denis ou Danièle Thompson.

 


* L’art est l’expression visible des émotions, un langage universel. Il est même "fait pour troubler", selon Braque. Évoquer Daum, c’est éveiller la réminiscence d’un Art ancestral. C’est aussi témoigner d’un lien immuable avec la scène artistique, à travers plus de 400 collaborations (Armand, Braque, Dali, Mesnager ou Kongo, pour ne citer qu’eux.) Pour ses 140 ans, la Maison Daum a souhaité, à travers le French Cinema Award, mettre en lumière l'éclat d’une pièce magique représentant les ailes d’un ange en cristal blanc, signée Jean Lamore, véritable symbole de l’émotion pure du plaisir esthétique.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 20 janvier 2018 à 11:38 CET

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (10)

Sociétés liées (2)

media

CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée)

Activités hors film :  Institution, Partenaire d'Unifrance

media

Ministère de la Culture

Activités hors film :  Institution