Réalisateur Acteurs Synopsis L’Écume des Jours est l’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite. L’amour affronte la mort dans ce monde magique imaginé par Boris Vian et transfiguré par la créativité de Michel Gondry. Production et distribution Production déléguée : Brio Films Coproduction : Studiocanal Exportation/Ventes internationales : Studiocanal Distribution France : Studiocanal Agence de presse France : B.C.G.