Réalisatrice Acteurs Synopsis Helen vit à Londres avec ses enfants et son père. John, son mari, travaille en Europe de l'Est pour une organisation humanitaire. Cela fait de longs mois qu'il est parti et Helen attend désespérément son retour. Un matin, en accompagnant ses enfants à l'école, Helen trouve la mort dans un accident de voiture et se retrouve prisonnière d'un espace indéfini entre la vie et la mort.
A des kilomètres de là, dans une Europe de l'Est déchirée par la guerre, John ignore la mort de sa femme. Helen, elle-même, ne sait pas encore qu'elle est morte. Commence alors une odyssée de trois jours impliquant tous les membres de la famille : les enfants et leur grand-père confrontés au chagrin; John traversant un pays dévasté, tandis qu'il tente de retrouver les siens, et Helen, témoin impuissant de sa propre vie, qui observe le chagrin des siens et se laisse hanter par son passé.