Réalisateur Acteurs Synopsis En 1936, le Front populaire et la guerre d’Espagne agitent les esprits. Fiodor, jeune général de l’armée tsariste réfugié à Paris avec son épouse grecque Arsinoé participent au trouble ambiant. Pendant qu’elle sympathise avec des voisins communistes, il effectue des voyages secrets et aime à inquiéter son entourage. Il ne cache pas qu’il est un espion, mais dissimule au compte de qui ? Des Blancs anti-communistes, de la jeune Union Soviétique, des Nazis, de tous à la fois ? Le sait-il lui-même, qui aime sa femme, mais semble prêt à la sacrifier au nom d’un sordide complot ? Librement inspiré d’une histoire réelle, non totalement élucidée, Triple Agent est un récit d’espionnage vertigineux mais également un conte moral sur la dissimulation et le mensonge. Au croisement de la vie d’un couple et des prémisses du conflit mondial se dessine une émouvante épopée intime.