Réalisateur Synopsis C'est un monde où s'affrontent deux peuples : les Pyross et les Hydross. Pour les Pyross, adorateurs du soleil, l'eau n'est que mort et désolation. Elle ronge, comme un acide. Les pluies annonçent également le réveil des dragons qui les pourchassent jusque dans leur cité troglodyte d'Orfalaise. Chaque jour, ils guettent les signes annonçant le retour de la saison sèche. Quand enfin revient le temps du soleil, les chevaliers Pyross partent en croisade par-delà les déserts, jusqu'à Amphibole, la cité de ceux qu'ils tiennent pour responsables de leur malheur : les Hydross, les enfants de la pluie. De leur destruction naîtra, paraît-il un monde meilleur, sans pluie, débarrassé des dragons. Pour les Hydross, le cycle est inverse : le feu du soleil les change en statues. Seule la pluie bienfaitrice pourra les ramener à la vie. En attendant, tout au long de la saison sèche, leur corps de pierre est à la merci de leurs ennemis. La guerre des Pyross et des Hydross est un éternel recommencement... Jusqu'au jour où Skän, jeune guerrier Pyross parti en croisade au-delà du désert, pose les yeux sur Kallisto...