Homepage >> Annuaires Pro >> Personnes >> Laurent Nègre
Annuaire des personnes
L'annuaire des professionnels référencés par Unifrance Films : un outil fait par des professionnels pour des profesionnels. Explorez plus de 50 000 fiches de professionnels du cinéma : Leurs coordonnées, sociétés, filmographies, activités, équipes, etc.
Fiche personne
Laurent Nègre

Laurent Nègre

Profil

Activités : Réalisateur

Filmographie récente (films français uniquement)Afficher toute la filmographie française (1 films) 
Opération CasablancaOpération Casablanca (2011)

Réalisateur : Laurent Nègre
Production déléguée : Agat Films & Cie / Ex Nihilo
Commentaire

Né en 1973, Laurent Nègre est un jeune auteur et réalisateur suisse. Issu de la section cinéma de L’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Genève en 2002, il bénéficie de nombreuses expériences dans le milieu du cinéma et de la publicité en Suisse et en Espagne (où il travaille pendant 3 ans avec la société Cinembargo films ).

Il assiste et réalise de nombreux courts métrages et se fait remarquer en 2003 avec son court métrage Schenglet®, véritable « festival winner ». Actif sur de nombreux projets en Suisse et à l’étranger, il se perfectionne avant tout dans l’écriture et le développement de scénarios et réalise en 2005, fragile, son premier long-métrage de fiction, sorti en salles et récompensé au prix du cinéma suisse 2006.

Lauréat en 2007 du séminaire de développement Grand Nord / Québec.


Nos partenaires :

Centre national du cinéma et de l'image animée Ministère de la culture et de la communication Ministère des Affaires étrangères et européennes Société générale - Private Banking LVT Ubifrance Marie de Paris - Mission Cinéma Procirep - Société des producteurs de cinéma et de télévision
Mentions légales | © uniFrance 2007-2012
Accueil