En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Alexandra Beaujard
media

Alexandra Beaujard

Actrice

    Filmographie

    Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

    Voir tout

    Voir moins

    Portraits

    Commentaire

    Alexandra est une artiste nomade des temps modernes. Musicienne et chanteuse autodidacte, elle parle 6 langues et débute dans le cinéma cette année dans le rôle de Luminitsa, la guide d’Asia Argento et Amira Casar dans le nouveau film de Tony Gatlif « Transylvania ».

    A la manière des Tsiganes d’autrefois elle a sillonné toute l’Europe en roulottes tractées par des mules pour arriver en 1999 en Roumanie où elle vit encore à ce jour. C’est en plein centre de la Transylvanie que Tony Gatlif la rencontra et l’employa d’abord comme interprète et guide pour les repérages du film, un travail de plusieurs mois qui  inspira à Tony Gatlif  le rôle de Luminitsa qu’elle interprète.

    Son groupe « Nadara »  a participé à la bande originale du film « Transylvania » et  joue dans la très belle scène de la danse tsigane « Mahala », elle est également présidente de l’association culturelle Nadara qui travaille sur la protection et la promotion de la culture rom en Transylvanie.

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)