Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Unifrance

27 juin 2008 à 13:02

Unifrance a tenu ses assemblées générales

Les assemblées générales extraordinaires et ordinaires d’Unifrance se sont tenues ce matin dans les locaux du CNC.

Sur les trois résolutions proposées à l’assemblée générale extraordinaire, deux n’ont pas obtenu la majorité qualifiée des ¾ : celle sur la modification des statuts et celle sur la définition des producteurs éligibles. La résolution qui permettait à 3 membres du comité artistique (au lieu de 2) de faire partie du comité exécutif a été adoptée.

L’assemblée générale ordinaire a approuvé les résolutions portant sur le rapport moral, le rapport financier et sur le budget 2008.

A l’issue de ces assemblées, les 4 collèges se sont réunis séparément afin d’élire leur commission. Le collège des exportateurs n’a pas élu sa commission, ainsi que celui des artistes. Les producteurs de court-métrage ont élu leur commission provisoirement afin de souligner leur solidarité avec les artistes et exportateurs. Le collège producteur a élu ses 32 représentants.

Ces décisions seront soumises à une prochaine réunion du comité directeur qui devra faire le point sur cette situation.

Pour rappel, l’association Unifrance, fondée en 1949, est régie par les dispositions de la loi 1901.
Elle est constituée de membres adhérents qui sont soit producteurs et exportateurs de films de long-métrage et de court-métrage, soit acteurs, auteurs, réalisateurs ou agents artistiques. Les membres se répartissent dans les quatre collèges précédemment cités.
Chaque collège élit parmi ses pairs des représentants qui se réunissent en commissions. Les commissions dont le rôle est d’examiner et d’émettre des avis et des propositions sur les actions et le programme d’Unifrance se réunissent au moins tous les deux mois.

L’association est administrée par un comité directeur composé de 50 membres qui se réunissent au moins deux fois par an. Elle est par ailleurs pilotée par un comité exécutif, composé désormais de 12 membres (dont le président) issus des commissions.

---

Vous pouvez télécharger le rapport d'activité juin 2007 - juin 2008 en cliquant ici.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST