En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

13 juin 2005 à 10:19

Les Choristes millionnaire outre-Rhin

9 mois après sa sortie, le film de Christophe Barratier vient de passer le cap du million de spectateurs allemands.

Sorti le 2 septembre chez Constantin Film sur 138 copies, Les Choristes ont tout doucement fait leur chemin pour atteindre un million de spectateurs en ce début du mois de juin. Le premier film de Christophe Barratier, vendu par Pathé International, confirme ainsi le choix du distributeur de s’engager davantage sur des films d’auteur. Le million allemand représente près d’un quart des entrées internationales du film qui en est désormais à 4,3 millions de spectateurs dans le monde.

Malgré une fréquentation plus que décevante en ce moment, deux autres films français se placent actuellement dans le Top 25 du box-office allemand. Brodeuses d’Eléonore Faucher, sorti le 19 mai sur 24 copies chez Delphi Filmverleih, compte désormais près de 30 000 entrées et Immortel d’Enki Bilal, sorti le 26 mai sur 20 copies chez Tiberius Film compte 25 000 spectateurs.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 24 juillet 2009 à 10:19 CEST