Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

05 novembre 2014 à 05:55

Lucy devient le plus grand succès français à l’international

Le film de Luc Besson confirme son statut de phénomène mondial en battant un record détenu jusqu'à aujourd'hui par... une autre production Besson, Taken 2.

Lucy franchit le seuil des 50 millions d’entrées à l’international et devient le plus grand succès enregistré pour un film français dans les salles étrangères. Le film de Luc Besson bat le record établi seulement deux ans auparavant par Taken 2, une autre production EuropaCorp, qui avait réuni 47,8 millions de spectateurs dans plus de 80 territoires.
 
Exploité depuis juillet dernier sur une soixantaine de territoires, Lucy a dépassé le seuil du million d'entrées dans une douzaine d'entre eux, notamment les Etats-Unis et le Canada anglophone (15,7 millions), le Mexique (3,5 millions), la Russie (3,4 millions) ou encore la Corée du Sud (2 millions), où le film est distribué par Universal Pictures.
 
Plus récemment, le film mettant en vedette Scarlett Johansson a atteint des sommets au box-office chinois (Fundamental) avec près de 6 millions d’entrées recensées en 10 jours sur 6 000 écrans. Ce résultat exceptionnel voit désormais Lucy totaliser plus de 52 millions d’entrées dans les salles obscures d’une soixantaine de territoires, pour près de 300 millions d’euros de recettes.
 
Record absolu recensé par UniFrance non seulement dans les salles étrangères, mais également au niveau mondial : en ajoutant les 5,2 millions d’entrées recensées à ce jour dans les salles françaises, Lucy dépasse la performance exceptionnelle du film en langue française Intouchables, qui avait réuni près de 52 millions de spectateurs dans le monde (19,5 millions en France et 32 millions dans les salles étrangères).
 
Une excellente performance pour EuropaCorp et pour Luc Besson, dont le dernier film vient rejoindre Le Cinquième Élément au top 3 des meilleures performances de films français recensées à l’international par UniFrance.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 09 février 2015 à 05:55 CET

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (3)

media

EuropaCorp

Activités :  Exportation / Vente internationale, Coproduction, Distribution France, Production Déléguée

Filmographie récente : The Lake, Valérian, Ma vie de chat, ...

Fundamental

Activités :  Production Étrangère, Acheteur (long métrage)

Filmographie récente : Ma vie de chat, Le Transporteur - Héritage, 108 Rois-Démons, ...

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D

Zones géographiques (7)