Deux amies inséparables grandissent dans une communauté innue. Mikuan vit au sein d’une famille aimante, tandis que Shaniss recolle les morceaux d’une enfance bafouée. Enfants, elles se promettent de toujours rester ensemble, coûte que coûte. Mais à l’aube de leurs 17 ans, leur amitié se craquelle lorsque Mikuan s’amourache d’un Blanc et se met à rêver de sortir de cette réserve trop petite pour ses ambitions.
Dans un premier long métrage naturaliste, la réalisatrice met en scène des acteurs non-professionnels de la communauté innue et donne voix à une jeunesse née en captivité qui se met à questionner sa liberté.