En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

RTL 7 - ex-Yorin / RTL Nederland

RTL Nederland

Pays d'origine : Pays-Bas

Activités : Diffuseur

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Lancement : Chaîne anciennement publique satellite-to-cable diffusée depuis le Luxembourg et à destination des Pays-Bas en langue néerlandaise (établie en 1974) et privatisée en 1995. HMG a été propriétaire de la marque commerciale Veronica jusqu'en sept. 2001, puis Veronica a été relancée sous le nom de Yorin par RTL Nederland (ex-HMG). Puis relancée sous le nom de RTL 7 le 12 août 2005.

    Actionnaires RTL Holland : RTL Group, John de Mol 26,3%.
    Propriétaire (janv. 2002) : 100% RTL Group via Holland Media Group.
    En effet, l'association de Veronica et HMG / Holland Media Group (groupe formé en 1995, comptant donc comme filiale RTL 4, RTL 5 et Veronica et dans laquelle CLT/UFA possèdait 65% des parts et Veronica Broadcasting Organization / VOO, 35%) a pris fin courant 2000. VOO bénéficiaire en 1999, a déclaré ne pas vouloir supporter plus longtemps les pertes de RTL 4 et RTL 5 et a mis en vente ses 35% de parts dans le groupe HMG, parts rachetées par CLT-UFA prioritaire quant au rachat de ces actions. La marque Veronica redevient ainsi indépendante mais Holland Media Group, filiale de RTL Group (qui diffuse aux Pays-Bas, RTL4 [&] RTL5) et qui possèdait les copyrights et droits d'une grande partie du catalogue de Veronica ainsi que ceux de la marque commerciale Veronica (jusqu'en sept. 2001), a relancé à cette date, la 3ème chaîne du groupe, sous le nom de Yorin.
    RTL Nederland a restructuré ses opérations au Pays-Bas, renommant ses trois chaînes RTL4, RTL5 [&] RTL7 et a vendu sa société de production Holland Media House à Fremantle Media.

    Financement : publicité.

    Diffusion : 24 H / 24. Couverture globale : 96,4%.

    Info 12 août 2005 : le groupe RTL a relancé la chaîne Yorin, sous le nom de RTL7 avec une programmation comportant de nombreuses retransmissions sportives et des programmes en provenance de RTL 5 et et une audience ciblant davantage les hommes jeunes (20 à 49 ans).
    RTL7 diffuse beaucoup de sport : de la Formule 1 et du football.

    Part d'audience RTL 7 (2005) : 3,7%.
    Parts d'audience 2007 de RTL 7 dans son audience cible (masculine 20 à 49 ans): 6,7%;

    L'équipe

    Direction :


    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)