Bonsoir !
C'est l'histoire d'Alex, chef tailleur dans un magasin des grands boulevards à Paris, qui a été licencié il y a un an. Conséquence, sa femme est partie, il a dû quitter son appartement et a trouvé un emploi intérimaire de guide dans les égoûts de Paris. Pour tout domicile, il a conservé un local poubelle dans son immeuble grâce à la complicité de la concierge qui l'aime bien. Là est entassé tout son nécessaire. Alex a pris l'habitude, pour pallier à sa solitude et à son problème de logement, de choisir chaque soir un appartement dans Paris, au gré de ses goûts, et de s'y faire inviter pour la nuit. Il y parvient presque toujours. Depuis quelque temps, une ombre le suit chaque soir et des plaintes pour cambriolage dans les appartements visités par Alex affluent au commissariat...