Quelque part au Maroc, entre 1920 et 1950... Après avoir eu sept filles, un père sans héritier est persuadé qu'une malédiction sourde et lointaine plane sur sa famille. Pour tourner la loi du destin et empêcher son frère de mettre la main sur sa fortune, il décide que son huitième enfant sera un garçon, même si c'est une fille. Il s'appellera Ahmed, sera élevé dans la tradition réservé aux mâles, puis gouvernera sa maison et ses affaires après sa mort... Ansi naîtra Ahmed sa huitième fille... Autoritaire et énigmatique, Ahmed vivra 21 ans selon la volonté de son père, en masquant douloureusement son identité sans que personne ne s'en rende compte. Lorsqu'il a 21 ans, poussant la logique jusqu'au bout, il annoncera à son père qu'il a l'intention d'épouser sa cousine. Ne pouvant supporter l'idée de ce mariage qui transgresse l'ultime tabou, le père convoque Ahmed sur son lit de mort et lui demande de renoncer à son projet...