"Ce qui me séduit dans les films, même les plus engagés de Paul Carpita, c'est leur contenu profondément humain. Avec Paul, nous avons les mêmes méthodes de travail : servir ce qui est devant l'objectif au lieu de le dominer, et ne jamais rendre la caméra plus importante que les gens ! Paul a trouvé cette manière de faire dix ans avant tout le monde. C'est une tragédie qu'on ait interdit et étouffé "Rendez-vous des quais"."