François, metteur en scène d'une comédie de Shakespeare, impose sa rigueur et son professionnalisme aux très jeunes acteurs amateurs qu'il a réunis pour l'été dans un manoir vétuste et charmant de la Dordogne. Là, se retrouvent Magali, la jolie blonde, Audrey, la brune, Isabelle, la rousse et quelques garçons : Xavier, Jordi, un jeune comédien espagnol, Tavioni, le cabotin qui rêve d'être chanteur d'opéra, Eric, un joueur de flûte secret et mélancolique et Thomas, âgé de vingt ans, remarqué par François au concours de la Rue Blanche alors qu'il récitait le poème de Garcia Lorca : "La Femme Adultère". Caroline, âgée de trente ans, se sent délaissée par Stéphane, son mari, le décorateur du spectacle. Elle le soupçonne de la tromper avec Isabelle, la jeune rousse. Un soir, peut-être pour se venger de lui, elle retient Thomas dans ses bras et l'embrasse passionnément. Une aventure troublante et sensuelle va commencer entre l'adolescent et la femme mariée parmi les autres idylles qui vont naître au cours de cet été...