A la vitesse d'un cheval au galop (1991)
Dans la maison de retraite "Les Eglantines", l'agitation règne. C'est en effet, le Grand Jour de l'excursion annuelle. Par ce beau matin d'automne le car est enfin parti, emmenant seize "petits vieux", parmi lesquels un ancien chauffeur poids lourd, une duchesse, une vielle italienne, une éternelle souffrante, un ancien "maquereau", en ex-journaliste à "Point de vue"... Leur destination : le Mont Saint-Michel. Ils sont alors loin de se douter que ce paisible voyage va se transformer en une véritable odyssée...