Emma et Charles vivent ensemble depuis 10 ans. Un enfant, Romain, 8 ans. Parisiens, ils sont journalistes tous les deux. Emma est enceinte. Elle reçoit par la poste son test de grossesse. Tout est positif, notamment le test HIV. Le ciel lui tombe sur la tête. D'abord elle pense à une erreur, puis, devant la confirmation du laboratoire, elle se rend à l'évidence : elle est séropositive. Et personne à qui parler : Charles est en reportage, Rozenberg, le meilleur ami d' Emma, est parti passer les fêtes en province... Pour Emma, ce test positif est une énigme. Elle n'a jamais trompé Charles. Elle ne s'est jamais piquée, elle n'a jamais été transfusée. Il est évident qu'elle a été contaminée par Charles. Emma commence alors une enquête sur celui qui partage sa vie. Elle fouille, fouine dans son passé, passe des coups de fil intempestifs à ses anciennes amies, interroge Gégé son copain-photographe... Jusqu'à ce qu'elle découvre l'énorme mensonge...