Chasse aux papillons (La) (1992)
En France, aujourd'hui : deux vieilles dames habitent un très vieux château très grand, abîmé par le temps, délabré (ou en voie de l'être...) mais encore plein de meubles et de bibelots précieux. Les dames sont vives, rigolotes, rapides et énergiques - l'une est propriétaire, depuis toujours, l'autre pas. Elles regardent et écoutent - toute la journée, à la radio ou avec leurs "walkmans"- cette époque étrange et inquiétante remplie de guerres, de catastrophes, de chaos, de luttes idéologiques, de fanatisme, de violence, de terrorisme : chaque jour est pire que la veille. Elles sont effarées et curieuses : jusqu'où tout cela peut-il aller ?...