Un jeune américain d'une vingtaine d'années, Alexander Novak, n'a qu'une ambition : aller à Prague. Ce voyage est motivé par le désir de trouver là-bas un extrait de film. Cette recherche est l'idée fixe d'Alexander. Mais dès son arrivée à Prague, alors qu'il manque de se noyer dans le fleuve en se précipitant pour sauver un chien perdu, rien ne se passe comme il l'avait prévu. Il fait la connaissance d' Elena qui lui offre tout de suite les services des Archives du Film. Elle le séduit par sa sensualité et son humour imprévisible. Elle lui fait connaître une de ses passions : la lutte. Une histoire d'amour commence...