Un jour, un virtuose empoigne son biniou pour aller jouer du Bach là, sous terre, au plus profond du métro. Au milieu des cavalcades et du grondement des rames, Armand y jouera cinq jours par semaine, huit heures par jour tout ce que sa mémoire ne cesse de lui murmurer. Ce qu'il veut, c'est défier l'indifférence, la solitude et le silence plutôt que d'occulter la réalité agressive par un espace de musique pure. Au bord de l'abîme, dans une station désaffectée ou des laissés-pour-compte ont trouvé refuge, il nous fera partager son amour de la vie en une éblouissante exécution de la "Chaconne" de Jean-Sébastien Bach.