Réalisateur Acteurs Synopsis Anatole Hirsch, écrivain de renom et prix Goncourt a décidé d'écrire tout autre chose un tout autre nom : il n'en pouvait plus d'être un de ces auteurs qu'on achète et qu'on ne lit pas. Il a donc choisi martin, son petit cousin pour incarner Émile, celui qu'Anatole était aussi sans que les gens s'en aperçoivent. Martin a accepte d'être Émile Arthus parce que ca lui plaisait et qu'il n'a jamais rien pu refuser a son oncle Anatole. Son livre préfère parmi ceux qu'Anatole lui a fait endosser, c'est "les voisins du zéro". Il leur a valu le prix Goncourt.