Réalisateur Acteurs Synopsis Janine a 16 ans. Longue, dégingandée, poussée trop vite, avec le charme indéfinissable d'une enfant-femme, timide et passionée, à la lisière de ses pulsions et de ses reves. Sexuelle et noyée dans l'iréel. A tatons, au gré des rencontres, Janine va faire l'apprentissages de la vie et nous allons pénétrer dans un univers acide, mordant, émouvant, découvrant à travers le regard de cette enfant la rudesse de la vie des gens du peuple, les mots qui claquent, celle gentiment indifférente et trouble de la jeune bourgeoi- sie et la cruauté des adolescentes parquées dans le monde carcéral d'une maison de redressement pour mineures. Janine, c'est le malentendu d'amour, l'appel qui n'est jamais entendu, toujours rejeté. Photos de film (7)