En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Chaleurs

Chaleurs

Un Long métrage de Daniel Daërt

Produit par Sand Films

Sortie en France : 21/04/1971

  • Sommaire

Acteurs (8)

Production et distribution

Production Déléguée :

Sand Films

Synopsis

Chantal est engagée comme bonne dans une maison de campagne où vivent Nadia, son mari André et son neveu Philippe, un jeune homme tourmenté qui voyeurise les transports amoureux de sa tante. A observer le couple derrière la porte, celui-ci perd ses moyens et court se réfugier dans sa chambre. Séduisante et sensuelle, Nadia occupe les pensées de Philippe qui traque chacun de ses abandons et les photographie. S’absentant plusieurs jours, Nadia et André le laissent avec Chantal. Laquelle commence à fantasmer sur Philippe, tandis que celui-ci part se soulager dans son grenier punaisé des photos de sa tante. Cependant, une rélation érotique se noue entre les deux. Chantal pose nue pour lui. Lors d’une promenade, elle l’embrasse mais il refuse d’aller plus loin. Nadia et André sont de retour. Les sens échauffés par Philippe, Chantal montre de l’intérêt pour le mari qu’elle regarde effrontément se déshabiller. Philippe décide alors de la jeter dans les bras d’André, montrant même à celui-ci une photo de Chantal nue. Le piège se referme : André néglige Nadia, l’esprit occupé par la bonne avec laquelle il finit par coucher. Quant à Philippe, il s’enhardit avec sa tante, l’entraînant dans sa chambre mais elle repousse ses avances voilées. Fou de rage, Philippe arrache les photos du grenier ; une rêverie vengeresse le conduit à s’imaginer en professeur à cheveux blancs fessant sa tante, déguisée en étudiante, avant de la violer. Nadia a beau surprendre enfin l’adultère dont elle est victime, elle se refuse obstinément à Philippe lors d’un picnic. Le soir, des invités affluent, dont le père de Philippe, tout son contraire : un play-boy hâbleur et décontracté, s’éclipçant dans la nuit avec une demoiselle. Les invités repartis, André rejoint Chantal dans sa chambre. Dehors, l’orage menace. Philippe les enferme à clé et retrouve Nadia, étendue sur son lit. L’orage éclate : elle le désire enfin. Les deux couples font simultanément l’amour. Philippe allongé sur le dos, Nadia partage alors avec lui une étreinte fougueuse.

Source : "Dictionnaire Des Films Français Pornographiques & Érotiques De Longs Métrages" (Christophe Bier, Serious Publishing, 2011)

Générique détaillé (6)

Producteur délégué :

Daniel Daërt

Scénariste :

Daniel Daërt

Décorateur :

Jacques Flamand

Assistant à la réalisation :

Jean-Claude Couty

Directeur de la photo :

Stanley Mills

Auteur de la musique :

Vladimir Cosma

Mentions techniques

Long métrage

Genre(s) :

Fiction

Thèmes :

Érotisme

Langue de tournage :

Français

Autre pays coproducteur :

France

EOF :

Inconnu

Année de production :

1971

Sortie en France :

21/04/1971

Durée :

1 h 25 min

Etat d'avancement :

Sorti

Numéro de visa :

37993

Visa délivré le :

27/04/1971

Agrément :

Inconnu

Formats de production :

35 mm

Interdiction :

Moins de 16 ans