En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Archipel des amours

Acteurs (25)

Production et distribution (2)

Production Déléguée :

Diagonale

Distribution France :

Diagonale

Synopsis

Recueil de neuf nouvelles cinématographiques sur le thème principal de l'amour : heureux, malheureux, passager ou conjugal.

"Pornoscopie" : Les tribulations d'un bisexuel un peu exhibitionniste

"Enigme" : Elle ne peut plus rentrer chez elle. Elle a perdu ses clefs. Comment ? Pourquoi" ?

"Remue-ménage" : La vengeance d'un couple amoureux contre une propriétaire abusive, maladroite et solitaire

"Sara" : Mathieu retrouve Eva, ancienne comédienne, qu'il a aimé. Elle a maintenant une petite fille, Sara

"Passage à l'acte" : Un jeune homme s'aventure un jour dans l'antre gris-bleu d'un magasin d'antiquités. La boutique est tenue par deux femmes. L'une d'elles était, quelques années auparavant, une gloire du théâtre. C'est elle qu'il cherche. Il la connait bien. Il désire plus que tout qu'elle revienne sur scène.

"Le goûter de Josette" : Un vieux couple va visiter le caveau qu'il a fait construire. Pendant ce temps, chez la voisine Josette où l'on goûte, les commentaires vont bon train.

"La visiteuse" : Une jeune femme désemparée cherche quelqu'un à qui raconter sa rupture d'avec l'homme qu'elle aimait. Elle se rend chez une amie qui, pleine de compréhension et de sollicitude, la console et lui remonte le moral. Départ de la malheureuse, le cœur un peu plus léger.

"Lourdes, l'hiver" : Dans les rues désertes de Lourdes, en hiver, un vieil homme a perdu sa femme. Il la retrouve : cauchemar ou miracle" ?

"Masculins singuliers" : Un chauffeur de taxi prend dans son véhicule un travesti. Il ébauche une discussion et finit par proposer de faire payer la course en nature. Ce dernier accepte et ils se retrouvent dans l'appartement du travesti. Le chauffeur de taxi commence à exprimer son désir avec une brutale violence. Le résultat ne se fait pas attendre. Il se fait copieusement rosser par le travesti qui l'oblige ensuite à se déshabiller; le soigne et le convainc du bien-fondé de la douceur.

Générique détaillé (9)

Mentions techniques

Long métrage

Genre(s) :

Fiction

Sous-genres :

Film à sketches

EOF :

Inconnu

Nationalité :

100% français

Année de production :

1983

Sortie en France :

16/03/1983

Durée :

1 h 43 min

Etat d'avancement :

Sorti

Agrément :

Inconnu

Formats de production :

35 mm

Type de couleur(s) :

Couleur

Format son :

Mono