En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Desirella (Les Chattes)

Desirella (Les Chattes)

Un Long métrage de Jean-Claude Dague

Produit par Florida Films, Périfilms

Sortie en France : 24/06/1970

  • Sommaire

Acteurs (7)

Production et distribution (3)

Exportation / Vente internationale :

Roissy Films

Synopsis

Patrick est une petite frappe qui fait dans le trafic de vins. Son ami et protecteur, le comte Philippe de Valmont, viticulteur du Grand Cru Templer de Banyuls, compte sur son charme pour séduire une cover-girl homosexuelle, Désirella. Si Patrick réussit, Philippe espère ainsi entreprendre plus facilement Nicole, la petite amie de Désirella. Pour le play-boy, le deal est d’autant plus simple que la somptueuse Désirella est devenue lesbienne par dépit (« J’avais tellement souffert à cause d’un homme » lui confie-t-elle). En une nuit, elle se réconcilie avec le sexe dit fort mais, au matin, Nicole surgit. D’abord contrariée, elle se mêle à leurs ébats. Le lendemain, la possessive Nicole tente d’éloigner Patrick de Désirella et, par ses mensonges, détourne celle-ci de celui-là. Fort heureusement, Patrick, qui entre-temps a choisi de gagner honnêtement sa vie chez Philippe, retrouve Désirella et tous deux décident de vivre ensemble. Nicole feint d’accepter leur union et attend son heure. Invitée à leurs fiançailles, elle fait justement connaissance avec Brigitte, la jeune sœur de Désirella, 16 ans. Une drogue aphrodisiaque versée dans les verres de Patrick et Brigitte fait le reste. Prise de malaise, Brigitte est conduite dans une chambre, rapidement rejointe par Patrick, dans un état similaire. Le désir les submerge. Ils s’enlacent. Avertie par Nicole, Désirella les surprend et, désespérée, s’enfuit en voiture, coursée par Patrick, soudain frappé de lucidité tandis que Brigitte fond en larmes. Désirella plonge dans l’eau du port mais est ramenée à la berge par Patrick. L’hétérosexualité triomphe enfin, tandis que Nicole erre sur la route, pauvre et indécrottable lesbienne, hagarde, dans l’indifférence des voitures qui ne la percutent même pas. Recueillie par Patrick et Désirella, elle reste prostrée. Mais l’arrivée du comte Philippe et son clin d’œil complice à Patrick laissent penser qu’il saura consoler Nicole…

Source : "Dictionnaire des Films Français Pornographiques et Erotiques de Long Métrage" (Christophe Bier, 201, ed. Serious Publishing)

Générique détaillé (10)

Producteurs délégués :

Jean-Claude Dague, André Legrand

Scénariste :

Jean-Claude Dague

Ingénieur du son :

Séverin Frankiel

Directrice de production :

Maggie Gillet

Auteurs de la musique :

Billy Nencioli, Armand Migiani

Assistant à la réalisation :

Patrick Saglio

Directeur de la photo :

Jean Monsigny

Cadreur :

Jean-Claude Rivière

Monteuse :

Madeleine Guérin

Régisseur général :

Tonio Suné

Mentions techniques

Long métrage

Genre(s) :

Fiction

Sous-genres :

Comédie dramatique

Thèmes :

Érotisme

Langue de tournage :

Français

Autre pays coproducteur :

France

EOF :

Inconnu

Année de production :

1969

Sortie en France :

24/06/1970

Durée :

1 h 15 min

Etat d'avancement :

Sorti

Numéro de visa :

36339

Agrément :

Inconnu

Formats de production :

35 mm

Type de couleur(s) :

Couleur

Format son :

Mono

Interdiction :

Moins de 16 ans