En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Un tombeau pour Khun Srun

Un Long métrage de Eric Galmard

Produit par Dora Films

Année de production : 2015

  • Sommaire

Production et distribution

Production Déléguée :

Dora Films

Synopsis

Khun Srun, né en 1945, est un des écrivains cambodgiens les plus brillants des années 60-70. Il s'est essayé avec succès à des formes littéraires très variées, de la nouvelle autobiographique à la poésie satirique. Intellectuel de gauche qui a fini par rallier le maquis révolutionnaire en 1973, il a presque survécu au régime khmer rouge, mais a finalement été broyé par la machine de mort de l'Angkar (l'Organisation), quelques jours avant la chute du régime en janvier 1979.

Prenant la forme d'un tombeau littéraire, ce film vise à faire entendre la voix singulière de cet intellectuel, aujourd'hui largement oublié comme tous ceux de sa génération : à la fois autobiographique et critique, sincère et satirique, celle-ci nous fait nous interroger sur l'itinéraire d'un intellectuel qui, à un certain moment, a choisi pour son malheur le camp révolutionnaire.

Générique détaillé (4)

Directeur de la photo :

Bun Chanvisal

Monteuse :

Christine Benoît

Ingénieur du son :

Jean-Baptiste Haehl

Mixeur :

Nicolas Cadiou

Mentions techniques

Long métrage

Genre(s) :

Documentaire

Langue de tournage :

Khmer

Autre pays coproducteur :

France

EOF :

Inconnu

Année de production :

2015

Sortie en France :

Durée :

1 h 7 min

Etat d'avancement :

Agrément :

Type de couleur(s) :

Couleur

Réalisateur