En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Yamana, retour en Patagonie

Yamana, retour en Patagonie

Un Long métrage de Fabrice Marquat

Produit par Kanari Films

Année de production : 2008

  • Sommaire

Production et distribution

Production Déléguée :

Kanari Films

Synopsis

D'où nous vient le désir d'ailleurs, de voyages et d'aventures ? Qu'attend-on de ces exils définitifs ou momentanés, baignés d'un fantasme parfois trompeur ? Et où nous mènent-ils…?

Durant un voyage à moto et en solitaire de six mois en Patagonie, le réalisateur-narrateur de Yamana tente l’approche de réponses : d’abord en fouillant son propre vécu familial, puis en partant à la rencontre et à l'écoute de femmes et d'hommes qui ont décidé de tout quitter, au début du siècle ou plus récemment, pour succomber aux sirènes du mythe patagon. Ils sont Belges, Allemands, Canadiens, Français, Croates, Argentins ou Chiliens et tous vivent la Patagonie à leur façon, entre fascination et désillusion. Souvent dans l’isolement.

Avec sa trame narrative en forme de carnet de route intimiste, Yamana est avant tout un regard sensible posé sur l'autre et son parcours, une écoute attentive en quête de réponses.

 

Générique détaillé (5)

Producteur délégué :

Laurent Segal

Ingénieur du son :

Fabrice Marquat

Auteur de la musique :

Marc Sens

Directeur de la photo :

Fabrice Marquat

Monteur :

Nils De Coster

Mentions techniques

Long métrage

Genre(s) :

Documentaire

Autre pays coproducteur :

France

EOF :

Inconnu

Année de production :

2008

Sortie en France :

Durée :

1 h 20 min

Etat d'avancement :

Agrément :