En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Lonbraz Kann

Lonbraz Kann

Un Long métrage de David Constantin

Année de production : 2014

  • Sommaire

Production et distribution (2)

Coproductions :

Atopic, Lithops Films

Production Étrangère :

Caméléon Production

Synopsis

La canne à sucre ne fait plus recette. Elle tombe aujourd’hui pour la dernière fois. Un chantier immobilier de villas de luxe sort de terre en lieu et place des champs de canne. Avec la fermeture de l'usine à sucre où ils travaillaient, Marco, Bissoon, Rosario et les autres travailleurs de Nouvelle-Découverte assistent à la métamorphose de leur monde. C'est dans la boutique d'Ah-Yan qu'ils tentent de garder la tête hors de l'eau, entre rêves de reconversion,  de nouvelle vie ou d'émigration. La jeune et énigmatique Devi s'est installée dans la grande maison qui fait face au vieux camp. Mais que vient-elle faire par ici ?

À travers le quotidien de ces hommes, se révèle progressivement une humanité plus forte que tout le reste. Lonbraz Kann, c'est une histoire d'aujourd'hui. Celle de nous-mêmes. Celle d'une société qui trébuche entre passé et avenir. Celle de la mondialisation qui s'invite dans nos quotidiens. Celle d'une île de l'océan Indien à la tenace image de carte postale, qui a longtemps fait penser qu'ici, quoiqu'il advienne, les gens vivent heureux...

Générique détaillé (5)

Assistant à la réalisation :

Pascal Venturini

Scénaristes :

Sabrina Compeyron, David Constantin

Monteuse :

Morgane Spacagna

Producteurs :

Fred Eyriey, David Constantin

Directrice de la photo :

Sabine Lancelin

Mentions techniques

Long métrage

Genre(s) :

Fiction

Langue de tournage :

Créole

Origines :

France, Maurice

EOF :

Inconnu

Année de production :

2014

Sortie en France :

Durée :

1 h 26 min

Etat d'avancement :

Agrément :

Formats de production :

HD

Affiches (1)

Réalisateur