En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Et maintenant nous sommes en vie

Et maintenant nous sommes en vie

Un Long métrage de Thibault Arbre

Année de production : 2015

  • Sommaire

Acteurs (3)

Production et distribution (2)

Coproduction :

Le Cercle Vertueux

Production Étrangère :

Title Media

Synopsis

Comme le veut la tradition, le jour de ses 25 ans, Tom doit choisir la femme de sa vie les yeux fermés, au son de sa voix. Ensuite, il doit la retrouver guidé par le seul souvenir de cette voix. Pendant sa quête, Tom va imaginer cette jeune femme et la nommer: Jeanne. Un soir, rentrant à la maison après une autre journée de recherche infructueuse, il est surpris par une fête. Il apprend que si au bout de trente jours il n’a pas trouvé sa voix, celle-ci vient à lui. A son grand désarroi, la femme qui se révèle n’est pas celle qu’il a imaginé, celle qu’il aime. Il la repousse, mais son père lui assure que c’est elle qu’il a choisie. Il doit alors se résigner à épouser Léa.

Mais Jeanne vient à lui quand il ferme les yeux. Tom commence à passer la plupart de son temps les yeux fermés, ce qui trouble sa famille et celle de Léa. Tom a du mal à expliquer son comportement. Léa s’inquiète, et réalise vite que Tom lui ment. Qui est Jeanne? Existe-t-elle, ou n’est-elle qu’un fantasme? Tom arrivera-t-il à la retrouver ?

 

Générique détaillé (4)

Producteur exécutif :

Vincent Toujas

Producteur étranger :

Giles Daoust

Scénariste :

Thibault Arbre

Coproducteur :

Thibault Arbre

Mentions techniques

Long métrage

Genre(s) :

Fiction

Langue de tournage :

Français

Origines :

Belgique, France

EOF :

Inconnu

Année de production :

2015

Sortie en France :

Etat d'avancement :

Agrément :