En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Tu es si jolie ce soir

Tu es si jolie ce soir

Un Long métrage de Jean-Pierre Mocky

Année de production : 2015

  • Sommaire

Acteurs (17)

Synopsis

Deborah Robinson a épousé un procureur, Steve, dont elle a deux enfants encore petits Kim et Brian. C'est un homme attentionné mais taciturne, car il se culpabilise pour le viol de sa soeur, des années auparavant. Quelques jours avant Noël, suite à un appel téléphonique, Steve disparaît sans raison, alors que l'on apprend que le violeur présumé de sa soeur vient d'être libéré. Il a toujours nié être l'auteur de ce crime. Il a même accusé Steve d'avoir agressé sa propre soeur. Steve n'est peut-être pas le mari que Deborah croyait...

Tranquillement, Deborah apprend sur Steve des vérités dont elle ignorait jusqu’ici l’existence. Entre autres, que sa sœur Emily qui a été sauvagement violée par le jardinier, était mariée à un inconnu. Est-ce que la disparition de Steve a un quelconque rapport avec la libération d’Artie Lieber, le présumé violeur d’Émily?
Deborah ne semble plus reconnaître l’homme qu’elle a épousé sept ans auparavant.
Par chance, elle a ses amis pour la réconforter : Barbara, Evans, Pete et le mystérieux Joe.  En fait, quel lien réunit Steve et Joe?  Car Joe a un passé des plus douteux, mais Deborah semble néanmoins lui faire confiance. A-t-elle raison? Ou devrait-elle écouter les recommandations d’Evan qui est incapable de s’entendre avec Joe?
Pendant ce temps, dans les ruelles, des jeunes filles se font violer et sauvagement défigurer exactement comme la sœur de Steve.  Sally est la seule survivante de cette horreur.  Mais est-elle réellement à l’abri à l’hôpital?  Car, cet homme semble prêt à tout pour la tuer.
Même le FBI se met de la partie, lorsqu’il découvre que Steve a pris beaucoup d’argent avant de disparaître. Sans oublier la disparition de la femme de Pete, il y a quelques années. Y a-t-il un lien entre tous ces événements?
Deborah se sent de plus en plus surveillée et les coups de téléphone d’un mystérieux personnage lui font craindre le pire.  A-t-elle affaire au violeur des ruelles? - See more at: http://jpierre-mocky.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=243#sthash.BdMdNwXV.dpuf

Générique détaillé (6)

Assistant à la réalisation :

Antoine Delelis

Auteur de l'œuvre originale :

Carlène Thompson

Directeur de la photo :

Jean-Paul Sergent

Adaptateur / Dialoguiste :

André Ruellan

Scénaristes :

Jean-Pierre Mocky, André Ruellan

Ingénieur du son :

Francis Bonfanti

Mentions techniques

Long métrage

Genre(s) :

Fiction

Langue de tournage :

Français

Autre pays coproducteur :

France

EOF :

Inconnu

Nationalité :

100% français (France)

Année de production :

2015

Sortie en France :

Etat d'avancement :

Agrément :