Au Whisky Bar, Muller tue de deux balles dans le coeur le gros Louis... Caron, député et ancien propriétaire de l'établissement, souhaiterait que le commissaire étouffe l'affaire, afin que cela ne lui nuise pas lors des élections prochaines. Il se charge d'ailleurs de lui trouver le meurtrier, qui, bien entendu, n'a rien à voir dans cette affaire... Karajan est chargé de l'enquête par le commissaire. Il découvre que Caron fait du trafic d'héroïne, et que Muller a échappé à 15 ans de prison en lui donnant un oeil!... Comme Caron devient aveugle de l'autre oeil, il kidnappe Muller et une seconde opération a lieu!!! Plus tard, dans un salon de coiffure, Caron écoute sur un magnétophone le "brillant" discours qui a marqué sa réélection. L'aveugle entre et le tue.