En se rendant, à la nuit tombante, à son rendez-vous dans la banlieue genevoise, Alex, agent secret, ignore la rencontre qu'il va faire. Pour lui, une mission succède à une autre : il vieillit dans le danger, comme d'autres dans la routine. Il y a à peine quelques heures, il ignorait l'existence de cette maison abandonnée au fond d'un parc. Quand il y pénètre, sans y être accueilli par personne, il est dérouté de la trouver déserte. Une seule pièce est meublée, témoignant par sa décoration d'une époque aujourd'hui révolue. Maison déserte ? Pas vraiment. Car une femme s'y trouve, blottie au creux d'un canapé : Nora ! Son ancienne collaboratrice, son ancienne maîtresse, l'unique femme de sa vie.