Mortem, c'est l'histoire de Jena, une jeune femme aux portes de la mort. Jena est comme ces milliers de personnes qui passent, sans la savoir, à côté de leur vie.
Durant cette nuit initiatique Jena trouvera t-elle la force de choisir son destin ?