Réalisateur Synopsis Chez Léon Coiffure montre la vie d'une capitale européenne à travers le quotidien d'un salon de coiffure du boulevard Diderot, à Paris, entre 2007 et 2011. Deux étudiants, deux actifs, une chômeuse, deux retraités, et une veuve confient à Dominique Léon, artisan-coiffeur génial, psychologue à ses heures, leurs doutes, leurs joies, leurs espoirs. La politique et les élections présidentielles de 2007 et 2012 servent de fil conducteur, de repères pour mieux comprendre l'évolution des personnages. Filmés dans le reflet du miroir du coiffeur, à plusieurs reprises, pendant quatre ans, ces hommes et ces femmes donnent à voir la société française à un moment clef de son histoire. Photos de film (4)