Réalisateur Synopsis Jean-Michel Bertrand nous emmène à la découverte de l’aigle royal. Sa quête, et le film qui la raconte, Jean-Michel l’a commencé il y a une dizaine d’années. Avec lui, nous arpentons le Champsaur, une terre proche mais confidentielle, un royaume féerique, bordé des plus hauts sommets des Alpes du sud. Le chamois intrépide, la marmotte indolente, l’hermine racée, le tétras-lyre gladiateur, les oiseaux multicolores accompagnent les pas du cinéaste vers les cimes. Pour ne pas troubler l’incessant ballet de ces êtres farouches, l’homme se fait oublier jusqu’à devenir invisible.