Réalisateur Acteurs Synopsis Gino, installé depuis trente ans à Bruxelles, tient une pizzeria achetée avec les économies de son épouse Simone. Sa vie est bouleversée par la nouvelle de la mort prochaine de son oncle d’Italie, un parrain de la mafia rendu milliardaire par ses activités illicites. Une grosse part d’héritage est promise à Gino. Seul problème, il lui faut pour la toucher prouver à son oncle qu’il est bien devenu, comme il le lui a raconté, un redoutable parrain régnant sur toutes les pizzerias bruxelloises. Gino commande alors à un réalisateur un documentaire sur lui et sa famille censé les présenter comme des truands de grande envergure. Seulement, le tournage ne se passe pas tout à fait comme prévu, sa famille se rebelle, l’équipe se montre récalcitrante aux ordres de Gino qui a tendance à se prendre pour son personnage, et quand un vrai mafieux, persuadé qu’il a affaire à un nouveau concurrent, s’en mêle, c’est la panique.