Réalisateur Acteurs Synopsis « Alice, ou Les Désirs » est le premier volet de « La Trilogie Amoureuse » qui se composera de trois films dont les actions s’enchaînent à quelques années d’intervalle autour de personnages récurrents et de trois personnages féminins principaux de générations différentes : Alice, autour de 25 ans, Camille, la quarantaine et Isabelle proche de 60 ans.
La « Trilogie Amoureuse » traite du couple à des degrés divers du sentiment amoureux sur fond de pratiques singulières et libres, loin du schéma du couple classique.