Dans cet appartement vit Natacha, 26 ans, enfant de la Perestroïka, jeune femme libre, émancipée, indépendante, belle et sensuelle. Elle n’a ni espoir ni illusion, mais nourrit des rêves. Autour de Natacha, on découvre les autres habitants de l’appartement : Svetla et Nicolas tous les deux retraités, et sans le sou ; Valodia, ami de Natacha ; Rostilov un peintre poète ; Irina, une vieille dame qui n’arrive pas à faire le deuil de son fils mort en Afghanistan ; Tatiana qui rachète une à une les chambres vacantes et qui est la “tenancière” de l’appartement ; Sacha, un comédien raté ; deux petites filles et une danseuse ; Youri, un étudiant.
Les destins croisés de ces personnages réunis dans ce huis-clos deviennent le théâtre des passions humaines.