Réalisateur Acteurs Synopsis Au centre commercial le nouveau vigile devient l’amant d’une bourgeoise cleptomane. Un skieur aveugle recouvre la vue et découvre un monde moins réjouissant qu’il ne l’avait espéré. Une entreprise offre à son personnel, contre performances optimales, des opérations de chirurgie esthétique, seins, nez et autres implants capillaires, au choix. Un cadre quinqua fait un stage d’« out placement » ou « comment se faire virer en douceur et dire merci ».
A l’extérieur il pleut, mais au centre commercial il fait toujours 24°. L’hiver passe, tout semble irréel. Illusions d’optique.