Réalisateur Acteurs Synopsis Ali et Ouloubeg sont deux champions du Bouzkachi en Ouzbékistan. Ils aiment la même fille : Mohabat, c'est-à-dire L'Aimée. Qui des deux cavaliers émérites choisira-t-elle ? Son coeur balance...Les deux hommes se mettent en route, l'un descendant de la montagne, l'autre traversant la plaine, pour une rencontre décisive, un Bouzkachi de trois jours durant lequel s'affronteront cents cavaliers.
Bouzkachi, Le Chant des Steppes est un film à la lisière du documentaire parce que les personnages sont réels. Ils nous parlent de leur vie, tout en nous racontant une histoire sur le mode du conte. Ainsi, tout au long de l'histoire, un conteur récite le grand poète persan de l'amour Hâfez et inspire une dimension mystique au film.