Réalisateurs Acteurs Synopsis Maxence Lafourcade, célibataire tranquille, élève des cochons dans les Pyrénées. Sa vie bascule lorsqu’il apprend qu’une autoroute va traverser sa ferme !
Pour affronter le député-maire et son projet, il doit faire une alliance contre nature avec l’«Américain du coin». Peter Konchelsky, avocat désabusé à la retraite, adopte la cause du fermier sous le regard étonné de Scarlett, sa fille. Artiste excentrique, elle découvre en Maxence un modèle humain inattendu.
Se joignent à cette bande de «résistants» : Inès, éco-terroriste toujours à la pointe du combat, Fabrice, champion de l’équipe de rugby locale et Bouzigue, cousin de Maxence qui craint de perdre les clients de sa station service.
Bienvenue dans un monde peuplé de «dindons de la farce», de «pigeons» et d’élus locaux qui font «la politique de l’autruche»... Mais truffé aussi de vrais animaux, dont un cochon prénommé Casanova.